Aides financières

L’aide financière

Comment ça marche ?

Aujourd’hui, l’écologie est devenue un sujet prioritaire. Pour faire efficacement des économies d’énergie, une bonne isolation est rapidement apparue comme la solution la plus efficace et rapide. C’est pour cela que le gouvernement a mis en place des aides pour tous vos travaux d’isolation thermique par l'extérieur. Ce dispositif encourage les particuliers et professionnels à se lancer dans l’éco-rénovation et la transition énergétique.

Tout d’abord, sachez que notre équipe est là pour répondre à toutes vos questions. Nous pourrons vous orienter sans mal vers les organismes d’aide, parfois méconnus, qui correspondront le mieux à votre situation.

Attention, n’oubliez pas cette information : les chantiers étant pris très au sérieux lorsqu’on demande des aides d’État, la Prime Rénov et beaucoup d’autres ne sont valables que si vous passez par les entreprises labellisées RGE. Ça tombe bien : Prisol est une entreprise d’exception ayant le label RGE ! Pour demander un devis ou en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

MaPrimeRenov'

L’aide financière la plus connue reste « Ma prime Rénov » (l'ancien crédit d’impôt pour la transition énergétique), lancée au 1 janvier 2020 par le gouvernement. Mais comment ça marche ? Quels sont les logements éligibles ?

Voici quatre choses à retenir sur la Prime Rénov :

  • C’est une aide financière ouverte à tous les foyers, qui peut être demandée par n’importe quelle personne qui souhaite entreprendre des travaux de rénovation. Ce dispositif évolue encore, toujours pour encourager davantage à la transition écologique.
  • Selon votre profil, différentes aides existent : les foyers plus modestes, par exemple, n’ont pas été oubliés du dispositif, au contraire. Les copropriétés sont également éligibles, ainsi que les propriétaires occupants et/ou bailleurs.
  • Les travaux doivent impérativement être effectués par une entreprise RGE (Reconnue garante de l’Environnement).
  • Vous pouvez cumuler la prime Rénov avec d’autres aides. N’oubliez pas de vous informer sur toutes vos possibilités !

Aujourd’hui, pour savoir si vous êtes éligible et effectuer toutes les démarches, rien de plus simple : vous pouvez le vérifier directement sur le site du gouvernement France Rénov’. Sur cette plateforme, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin.

Dispositif CEE

un soutien financier pour vos travaux

Le Certificat d’Économie d’Énergie est une aide financière pour toute personne souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique. Peu connue, elle permet pourtant d’absorber une part importante du coût de tels travaux. Pour en profiter, il suffit d’en faire la demande soit par dossier directement aux fournisseurs d’énergies. Sachez par ailleurs que si vous souhaitez devenir propriétaire pour la première fois, vous pourrez également profiter du statut de primo-accédant.

Cependant, pour profiter de ce dispositif, il est impératif de passer par un artisan labellisé RGE, ce que nous sommes. Enfin, cette aide est cumulable avec d’autres dispositifs permettant la réduction de la facture de vos travaux de rénovation comme MaPrimeRénov’, ainsi que l’éco-prêt à taux zéro.

Vous pouvez trouver l’article exhaustif sur les CEE en entier ainsi que différentes informations sur les conditions d’éligibilités au dispositif en suivant ce lien : www.fournisseur-energie.com/actualites/certificats-economies-energie.



Icône sceau de vérification
Garantie

La garantie d'un travail de perfection.

Icône d'une feuille de papier
Devis

Un devis sur mesure pour votre habitation.

Icône d'une toque universitaire
Qualifié

Des professionnels qualifiés à votre service.

string(5) "page3"