Aides Financières

Pour tous vos travaux d’isolation thermique par l’extérieur il existe des organismes d’aide au financement vers lesquelles nous pouvons vous orienter :

MA PRIME RENOV : www.economie.gouv.fr

– Soliha Finistère : http://guidehabitat29.com/Presentation-de-SOLiHA/SOLiHA-FINISTERE.html

Depuis le 1er janvier 2022, il est désormais possible d’effectuer vos démarches PrimeRénov en toute simplicité et en ligne sur le nouveau site gouvernemental France-renov. Retrouvez sur la même plateforme toutes les informations dont vous avez besoin en termes d’aides à la rénovation pour votre logement. Dorénavant, vous avez accès à 450 guichets d’aide en France, et un numéro téléphonique d’assistance (0 808 800 700).

Dispositif CEE : un soutien financier pour vos travaux

Le Certificat d’Économie d’Énergie est une aide financière pour toute personne souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique. Peu connue, elle permet pourtant d’absorber une part importante du coût de tels travaux. Pour en profiter, il suffit d’en faire la demande soit par dossier directement aux fournisseurs d’énergies, soit plus simplement en s’adressant directement à l’artisan qui s’occupera de faire vos travaux de rénovation. Sachez par ailleurs que si vous souhaitez devenir propriétaire pour la première fois, vous pourrez également profiter du statut de primo-accédant.

Cependant, pour profiter de ce dispositif, il est impératif de passer par un artisan labellisé RGE. Enfin, cette aide est cumulable avec d’autres dispositifs permettant la réduction de la facture de vos travaux de rénovation comme MaPrimeRénov’ (ici) ainsi que l’éco-prêt à taux zéro.

Vous pouvez trouver l’article exhaustif sur les CEE en entier ainsi que différentes informations sur les conditions d’éligibilités au dispositif en suivant ce lien : https://www.fournisseur-energie.com/actualites/certificats-economies-energie/